Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !

“Je souhaite être la voix des Français qui vivent à l'étranger”

→ Ma lettre de candidature

Pour moi, comme pour beaucoup d’expatriés et de binationaux, la France, c’est bien plus qu’une Histoire, bien plus qu’une géographie. La France, c’est un idéal. Certes parfois entamé, mais une promesse chaque jour renouvelée de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, mille fois reprise aux quatre coins du globe, partout où ces trois mots sont bafoués.

C’est avec une grande détermination que je souhaite concrétiser la fierté de servir mon pays, de servir mes compatriotes et plus particulièrement les Françaises et les Français établis hors de France, dans la 10e circonscription dans laquelle j’ai décidé de présenter ma candidature.

Je ne suis pas une apparatchik de la politique. Je suis juriste, maître de conférences, directrice du service juridique de l’Autorité de contrôle des marchés financiers au Liban.

Je suis une citoyenne, mère de 3 enfants, établie avec toute ma famille, dans mon pays natal, le Liban, confrontée aux mêmes difficultés que tous ceux qui vivent dans ce pays et dans les pays de la 10e circonscription des Français de l'étranger : pouvoir d’achat, protection sociale, éducation, insécurité, fermeture des comptes bancaires en France pour les Français de l’étranger résidant en Afrique ou au Moyen-Orient. 

Je suis convaincue que ces problématiques et leurs solutions pourraient être portées efficacement, et doivent l’être, par des personnes qui les vivent au quotidien.

"C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidate pour porter la voix des Français de l’étranger."

Je saurai défendre vos intérêts. Pourquoi ? Parce que je vis et travaille dans la circonscription là où d’autres sont parachutés par des appareils de partis ou ne font que passer.

Soyez certain(e)s qu’à l’Assemblée Nationale, je serai la voix de celles et ceux qui m’auront donné la leur.

Voilà ce qu’est la voix des Français de l’étranger.

Je suis la candidate de ceux qui n’ont pas droit au chapitre.

Je serai votre voix.
C’est mon guide et ma VOIE !

Caline MAARAOUI

Mes cinq combats

→ Pour le maintien du pouvoir d’achat

→ Pour une protection sociale et médicale juste et équitable

→ Pour un accès à une éducation de qualité à la portée de tous

→ Pour le maintien en France des comptes bancaires pour les Français de l’étranger

→ Pour une mobilisation sur la question de l'accès à l'eau face à la crise climatique

Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !