Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !

Dans la perspective des prochaines élections législatives, lepetitjournal.com est allé à la rencontre de Caline Maaraoui, candidate à la 10ème circonscription des Français de l'étranger.

L'occasion de revenir sur ce qui la différencie et fait d'elle une candidate légitime pour porter la voix des Français de l'étranger

J’ai mis en avant ma proposition de « prime de vie chère » pour tout le monde sans conditions. 

Je constate que cela n’était pas si idiot que cela ! Contrairement à ce qu’ont dit mes adversaires car je vois que la première ministre Elisabeth Borne a décidé de travailler en ce sens dès le début de la législature. Il faut que cette aide ait lieu et ne soit pas limitée aux seuls Français métropolitains.

Je partage le quotidien des Françaises et des Français à l’étranger. Je ne suis pas une parachutée ou la représentante des appareils politiques. Je ne suis pas une professionnelle de la politique. Et c’est ce qui fait ma force, en tout cas ma singularité. Ensuite, comme j’ai vécu et étudié en France, c’est mon pays, je l’aime.

La situation s’aggrave. Je veux remuer les cercles parisiens pour qu’ils s’intéressent à nous, à nos problèmes, à nos difficultés. D’abord, faire des Français de l’étranger des acteurs à part entière de la vie politique française. Ensuite, rétablir l’égalité entre les Français de l’hexagone et les Français de l’étranger.

Retrouvez l'intégralité de l'interview 👉 ici

Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !