Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !

Visite dans les pays du Golfe

Retour sur la visite Abu Dhabi 

La semaine dernière, lors de ma visite dans les pays du Golfe, j’ai pu rencontrer les Français de l’étranger établis à Abu Dhabi ! J’étais ravie de les rencontrer au Louvre d’Abu Dhabi, symbole de la culture, qui est universelle. 

J’ai été très claire dans mon discours et sur mon orientation :

La politique française se divise en 3 blocs : le pôle d'extrême droite d'un côté ; le pôle NUPES autour de Jean-Luc Mélenchon ; le pôle de la majorité présidentielle.

C’est dans ce dernier et troisième bloc que je m'inscris. Mais en toute liberté, car je ne veux pas être une députée godillot, soumise aux décisions d’un parti. Je me battrai pour l’égalité réelle et n’accepterai aucune rupture d’égalité entre les Français de l’étranger et ceux de l’Hexagone.

Ce réseau des écoles et lycées français et sa place dans le rayonnement de la culture française est un véritable soft power de la France ! Le travail des équipes dans chaque établissement doit être valorisé, et le personnel comme les enseignants doivent être plus considérés !

Je défendrai l’enseignement français à l’étranger et l'égalité d'accès aux études supérieures pour nos enfants.

Je mobiliserai toute mon énergie au service du rayonnement de la culture française et de la francophonie en Afrique comme au Moyen-Orient.

Retour sur la visite de Dubaï

Le lendemain, après une rencontre avec de nombreux représentants des Français de l’étranger, j’ai eu l’occasion de visiter l’école franco-libanaise de Dubaï, qui est une école homologuée à gestion parentale. Une grande majorité des enseignants sont embauchés avec des contrats locaux. Nous avons engagé des discussions fructueuses au sujet de l’éducation, de la protection sociale et du service public.

Merci aux professeurs pour cette réunion de travail.

Ce voyage s’est terminé par une visioconférence avec les Français résidant au Koweït

Élections législatives
5 et 19 juin 2022
Votez Caline Maaraoui !